Union avec le Soi, Intégration
C’est le lieu où nous atteignons la conscience sans pensées et où nous pouvons percevoir la réalité à travers notre système nerveux central.
Le chakra du Sahasrara est notre destination spirituelle.
Du point de vue physique, le Sahasrara correspond à la région limbique du cerveau et à la fontanelle (« petite fontaine ») située sur le dessus de la tête. Les « mille pétales » du lotus le symbolisant correspondent aux mille nerfs distribués au sommet de la boîte crânienne (le haut du système nerveux central). Le chakra du Sahasrara peut être ressenti dans la paume des mains et sur la plante des pieds.
Avec le Yoga, la conscience humaine est reliée au Divin. Nous évoluons vers un niveau plus subtil de communication. Nous dépassons toute relativité pour aller vers l’Absolu.
Les grands sages et incarnations du passé ont chanté les louanges de cet état et l’ont décrit poétiquement comme l’union entre celui qui aime et celui qui est aimé. Le Bouddha l’appelait le Nirvana. Dans la tradition hindouiste, il est désigné sous le nom de Moksha (la Libération), et le Christ l’appelait le Royaume des Cieux…
Les causes de blocages du chakra du Sahasrara
L’arrogance, l’athéisme, les doutes sur soi-même et sur le Divin peuvent causer la fermeture du chakra du Sahasrara.
Votre foi et votre désir profond de trouver la vérité seront la meilleure façon d’établir votre Sahasrara et ses qualités.
Chakra du Sahasrara : correspondances
La couleur: toutes les couleurs
La pierre: la perle
La planète: Pluton
Le jour: lundi
Nombre de pétales: mille
Représentation spirituelle: Shri Kalki