CHAKRA DE LA GORGE – VISHUDDHI

Communication, Collectivité, État de témoin

 

Le chakra de la gorge ou Vishuddhi a seize pétales, chacun représentant des fonctions et des qualités différentes.

D’un point de vue physique, le chakra de la gorge gère les épaules, les poignets, les chevilles, le cou, la glande thyroïde, le visage (les yeux, les sinus, les oreilles, les dents, la peau…) ainsi que les cinq sens.

Grâce au Vishuddhi, nous entrons dans la conscience collective.

Cette nouvelle dimension nous permet de ressentir une réelle fraternité entre les hommes. Cette réalité devient perceptible grâce à la perception des vibrations de chacun et de tout ce qui nous entoure.

Le chakra du Vishuddhi nous permet d’être témoin des choses et détaché de nos identifications. La vie devient comme une pièce de théâtre dont nous devenons les acteurs.

Tout devient plus simple et joyeux car nous prenons les choses avec légèreté. Nous ne nous identifions plus avec ce qui est négatif car nous savons que nous sommes l’Esprit.

 Chakra du Vishuddhi : aspect gauche

Respect de soi, pureté dans ses relations aux autres, capacité de corriger ses erreurs au lieu de se sentir coupable. Chakra du Vishuddhi : aspect droit

Respect d’autrui, diplomatie.

 Chakra du Vishuddhi : aspect centre

État de témoin, conscience collective.

 

Les causes d’un chakra du Vishuddhi bloqué

Le manque de respect envers soi-même, qui se manifeste souvent par un sentiment de culpabilité, peut endommager l’aspect gauche du chakra du Vishuddhi et nous freiner dans notre évolution.

Le manque de respect envers les autres qui peut se manifester par des paroles dures ou des comportements blessants bloque l’aspect droit du Vishuddhi.

Correspondances du chakra 5

Lʼélément: l’éther

La couleur: le bleu

La pierre: le saphir

La planète: Saturne

Le jour: samedi

Nombre de pétales: seize

Représentation spirituelle: Shri Krishna et Shri Radha